Défense des victimes

Votre avocat vous accompagne si vous êtes victime d'une agression
-
Le Raincy

Maître Marjorie Morise est au service des individus afin de faire valoir leurs droits personnels et familiaux.

Le recours à un avocat en cas de violences conjugales : quelles actions entreprendre ?

Les victimes de violences conjugales sont, au fil des ans, de mieux en mieux protégées par la Loi.

L’urgence est d’éloigner de vous et de vos enfants le conjoint violent.

Cet éloignement peut se faire par la voie pénale, après avoir déposé plainte, mais aussi, par la voie civile, à l’aide d’une ordonnance de protection.

Ces procédures doivent être préparées en amont pour vous assurer un résultat.


Il faut en effet prouver qu’« il existe des raisons sérieuses de considérer comme vraisemblables la commission des faits de violence allégués et le danger auquel la victime ou un ou plusieurs enfants sont exposés ».

Sachez qu’une plainte, n’est pas une condition de recevabilité de votre demande devant le juge aux affaires familiales.



En effet, La preuve est apportée par tous moyens : mains courantes, certificats médicaux, échanges de messages, témoignages…ces éléments sont autant de faisceaux d’indices qui permettront au juge de considérer les violences alléguées comme vraisemblables et présentant un danger.


Forte de plus de 26 ans d’expérience, Maître MORISE vous aidera à vous protéger et  protéger vos enfants de votre conjoint violent.

Victime de viol ou d'inceste : un avocat pour défendre vos droits

Victimes de viols, d’agressions sexuelles, d’incestes : Votre priorité est la reconnaissance de votre qualité de victime.

Particulièrement fragilisée, vous avez besoin d’un accompagnement à la fois bienveillant et efficace, besoin d’un professionnel qui connaît bien les rouages judiciaires spécifiques de ces infractions.


Dans cette période traumatisante de votre vie au cours de laquelle vous êtes vulnérable, vous avez certainement peur, peur de ne pas être crue, peur de votre sentiment de culpabilité et de honte.

Forte de ses plus de 26 ans d’expérience, Maitre MORISE saura vous écouter, avec toute la bienveillance nécessaire et vous guider pour que vous soyez reconnue en tant que victime.

Indemnisation pour les victimes d'actes de terrorisme

Depuis le 1er janvier 1985, les victimes d'attentats survenus en France, quelle que soit leur nationalité, peuvent obtenir une indemnisation auprès du Fonds de Garantie des victimes des actes de Terrorisme et d'autres Infractions (FGTI). La mission de ce fonds est de procéder à la réparation intégrale des préjudices subis. Bien que les séquelles psychiques ne peuvent être compensées par une réparation en nature, le FGTI permet au minimum de couvrir les frais médicaux et les pertes de revenus causés par le préjudice. 

Cependant, la constitution du dossier d'indemnisation en vue du dépôt de la demande peut être une procédure très complexe, parfois semée d'embûches - notamment dans le cas où votre présence sur les lieux n'a pas été établie officiellement. C'est pour cela que notre cabinet vous assiste dans cette démarche, qu'il s'agisse d'un traumatisme moral, de blessures physiques ou du décès d'un proche. 

Notre cabinet est à votre écoute et vous accompagne

Contactez votre avocate Maître
Marjorie Morise

Réservez votre rendez-vous
Share by: